Le Bar Radis : L’Atelier
0
Jours restantsToute l’équipe de Cultivons nos toits porte le projet de création d’une Maison du Bien-Être Alimentaire au coeur de la Métropole Grenobloise. Le but étant d’inciter les habitants de notre territoire à produire et consommer une alimentation plus locale, plus saine et plus durable autour d’un projet participatif, innovant et économiquement viable.
Gain : 0€
Objectif : 1 000€

Témoignages des donateurs
Il n'y a pas encore de témoignage pour ce projetSon projet
Cultivons nos toits œuvre pour l’amélioration de l’autonomie alimentaire à l’échelle individuelle et territoriale en défrichant le vaste champ de l’agriculture urbaine. L’association agit pour une transformation sociétale du rapport à l’alimentation dans tous ses aspects : relocalisation de la production, qualité biologique de l’alimentation, rééquilibrage nutritionnel du régime alimentaire, faible impact sur l’environnement grâce aux circuits courts…
Pour cela l’association se donne trois grandes missions :
– Une mission de sensibilisation : organisation de conférences, d’ateliers, tenue de stand sur des événements et surtout coordination du festival des 48h de l’agriculture urbaine sur le bassin Grenoblois.
– Une mission d’experimentation: production alimentaire de qualite biologique sur petits espace en circuit ultra court.
– Une mission d’accompagnement de projets d’agriculture urbaine auprès de collectivités, d’entreprises, de promoteurs immobiliers et de bailleurs sociaux.
Pour en savoir plus :
http://cultivonsnostoits.org/
https://www.facebook.com/CultivonsNosToits
https://www.facebook.com/LeBarRadis
https://www.youtube.com/user/cultivonsnostoits
Historique de la campagne
Toute l’équipe de Cultivons nos toits porte le projet de création d’une Maison du Bien-Être Alimentaire au coeur de la Métropole Grenobloise. Le but étant d’inciter les habitants de notre territoire à produire et consommer une alimentation plus locale, plus saine et plus durable autour d’un projet participatif, innovant et économiquement viable.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.