Dans la continuité de son Appel à projets #Prékalim, Societal Angels aide, cette année, pour la 2ème fois consécutive la Banque Alimentaire de l’Isère. L’explosion du nombre de ses bénéficiaires (passé de 8200 à 10.000 depuis juin dernier) met en tension la fourniture des denrées collectées. Après un premier don de 10.000 € pour l’achat de fruits et légumes au printemps, Societal Angels s’engage à nouveau pour une somme équivalente à favoriser la collecte de lait, soit 11.000 litres toujours à des producteurs locaux.
Objectif global : couvrir le déficit de 50.000 litres d’ici la fin d’année. Le département de l’Isère a également financé l’achat de 20.000 litres. Et une collecte sera organisée dans 2 hypermarchés de l’agglomération grenobloise. Sésame Solidaire, collectif d’entreprises est également mobilisé.
Tous les Mousquetaires alimentaires (IntermarchĂ© & Netto) de l’#Isère sont Ă©galement sollicitĂ©s pour complĂ©ter ce don et terminer l’annĂ©e plus sereinement.
Patrick Mérigot au nom du Conseil d’administration des Societal Angels a remis un chèque 10.000 € lors de la conférence de presse du 19 septembre à la Banque alimentaire de l’Isère pour annoncer ce dispositif d’urgence.