Patrick Mérigot

Patrick Mérigot

Président et co-fondateur, 68 ans

« Empêcher que le monde se défasse », ces mots d’Albert Camus énoncés lors la remise de son prix Nobel de littérature à Stockholm en 1957 résonnent, aujourd’hui, dans l’esprit de Patrick Mérigot.

Après toute une première vie professionnelle passée dans le commerce et la distribution, il en démarre une deuxième, motivé par les valeurs de liberté et de solidarité. Avec d’abord la création de la fondation familiale Jeannine & Maurice Mérigot (prénoms de ses parents) en 2016, puis de l’association/fonds de dotation Societal Angels en 2019, Patrick décide de venir en aide aux plus fragiles et de devenir un acteur engagé dans la transition alimentaire en Dauphiné.

Romane Rivet

Romane Rivet

Membre, 26 ans

Sensibilisée très jeune à l’écologie, Romane est membre de Societal Angels depuis 2 ans. Déjà actrice de la solidarité alimentaire dans une association promouvant les circuits courts auprès des étudiants, elle accompagne Societal Angels dans la construction des projets, pilote la création du site de l’association et met ses qualités organisationnelles au service de l’équipe.

Romane est business developer dans une agence de communication et de web depuis 1 an et est en constant apprentissage, développant ses connaissances en autodidaxie

Carole Mengeaud

Carole Mengeaud

Membre

Déjà vice-présidente de la fondation Jeannine & Maurice Mérigot, Carole Mengeaud est membre de Societal Angels depuis sa création. Convaincue que la transition alimentaire est importante pour chacun d’entre nous, Carole souhaite aider des projets locaux qui amène des alternatives et des solutions sur le territoire.

Après avoir travaillé 10 ans dans le commerce puis 5 dans une entreprise de portage salarial, Carole est aujourd’hui à son compte en tant qu’auto entrepreneur.

Thierry Mengeaud

Thierry Mengeaud

vice-président

Thierry Mengeaud intègre la fondation Jeannine & Maurice Mérigot il y a 2 ans. Avec une certaine expérience de la vie associative, Thierry voit dans Societal Angels une idée novatrice, facilitatrice de projet pour une meilleure production et consommation de produits sains, pour l’homme et pour l’environnement.

Thierry a été enseignant de français à l’étranger, et est maintenant en association avec l’Université Grenoble Alpes. Il a également été conseillé municipal de Champagnier jusqu’en 2020.

Laurent Rivet

Laurent Rivet

Co-fondateur, 57 ans

Les « anges de la société » , si je traduis littéralement le nom de notre association « Societal Angels », son ambition est à la hauteur des questions qu’elle soulèvent… comment faire société, comment faire lien par l’alimentation puisque nous nous intéressons à sa Transition ! Un défi, un chantier, des amitiés, la vie tout court !

Journaliste dans l’âme, fondateur d’une agence de communication éthique, prof à ses heures, je suis passionné de nature et de culture depuis mes plus jeunes années…

Suivez l’actualité de la Transition Alimentaire

L’info-lettre des Societal Angels tous les 15 jours