#16 📌 [PODCAST LES PIEDS DANS LE PLAT] Avec Le Rigodon, association de lutte contre toutes les formes de précarité à Voiron

9 Juil 2025 | Actualité, Appel à projets, Mécénat, PODCAST

 

Avec Le Rigodon, association de lutte contre toutes les formes de précarité à Voiron et dans le Pays Voironnais.

Lauréat Coopalim / appel à projets Societal Angels 2024-25 pour le développement de son jardin potager (2024-2025) pour renforcer la production, l’accessibilité et les coopérations.

Les objectifs du projet ? Optimiser la production bio /  Atteindre l’autonomie en semences, compost, boutures /  Ouvrir le jardin à d’autres structures et au public / Favoriser l’inclusion (personnes en fauteuil, personnes isolées…)

Les invitées de ce podcast ?
Audrey, responsable de l’association Le Rigodon avec Jeanine, secrétaire et responsable du jardin solidaire.

Mais c’est quoi “Le Rigodon” ?
À l’origine, c’est une danse folklorique en cercle. Dans le cadre de l’association, c’est un symbole de solidarité : chacun a un rôle essentiel pour que “la danse” (la société) fonctionne.

Vignette de présentation de l'épisode 13 du podcast Les pieds dans le plat de Societal Angels

#CoopAlim #Appelàprojets #SocietalAngels #Fondsdedotation #Association #agriculturededemain #transitionalimentaire #initiativeslocales #agriculture #LeRigodon #Contrelaprécarité #jardinsolidaire

Share This